Bonjour à tous,
Suite à la fabrication de mon concentrateur solaire avec les tubes solaires, j'ai réussi à faire du pain dedans ! C'était un de mes objectifs à la fabrication de ce machin (d'où l'ajout du concentrateur sur le tube, pour monter plus fort en température) parce que c'est le seul truc que je ne parviens pas à faire dans mon four solaire Atominique.
J'ai pas un gros retour d'expérience à faire parce que j'ai réussi à en faire que 2 pour cause de météo vraiment pas terrible tout l'été et un chantier qui m'a bien occupé… Mais j'en ai fait 2, ils étaient beaux et bons ! Bien sûr c'est très différent comme cuisson que dans mon four à pain à bois (moins doré, moins croûte plus fine), mais c'était dans l'idée de limiter l'usage du four à bois à la belle saison, l'hiver je fais mon pain dans mon poêle de masse.
J'ai fait un test sans moule qui était moins satisfaisant. Mon moule (à pain de mis) est pas très grand ce qui limite un peu la taille du pain, je ne désespère pas d'en trouver un plus "long" sinon il faudra le faire maison…
Le pâton :

C'est partie :

Sortie du four :

La suite au printemps…
David