Bonjour,

Je vous partage les photos de mon 2eme four solaire. Il est pratique car très léger, rapide à fabriquer et revient pas cher.

Je suis parti de la vitre (un cadre pour poster avec vitre en verre à 5 ou 6 euros je crois, de ma cocotte granitware (le petit modele) et de la forme du four atominique (que j’ai dû adapter pour que ma cocotte rentre vu que ma vitre était petite)

J’ai utilisé des tasseaux en bois pour la structure, du carton pour les parois, une couverture de survie à 3 euros pour les surfaces réfléchissantes, un peu de quincaillerie. Une agrafeuse, un tournevis, de la colle à bois, du scotch et des bout de ficelles.

J’avais une question, comment prenez vous la température ?

Moi, j’ai mis la sonde d’un thermomètre avec fil dans un tube alu et j’ai essayé de faire en sorte qu’elle ne touche pas les parois. Est ce que cette façon de faire vous paraît fiable ? (On le voit sur la photo normalement)

Avec la cocotte noire en fer.

J’ai récemment acheter un rouleau de miroir adhésif que j’ai testé sur l’autre coté de mon « panneau » du haut mais j’en avais pas assez pour mettre partout. Comme j’ai gagné une vingtaine de degrés, je vais en racheter (et ça fera un petit moins fait à l’arrache que sur les photos) 🙂

Hébergé par le Retzien - Webmaster David Mercereau - Licence libre Creative Commons BY-NC SA 4.0